Assemblée générale

L’Assemblée générale des Cartons du cœur

L’Assemblée générale se tient durant le premier semestre pour prendre connaissance du rapport de la présidence et pour valider les comptes de l’année précédente. Elle est aussi garante des Statuts de l’association qui définissent les grandes règles de fonctionnement.

Après deux années de disette suite au COVID, l’assemblée générale 2022 de notre Association a pu se tenir le jeudi 5 mai au Centre Trait d’Union à Courroux. Nos membres avaient certainement un peu perdu l’habitude de se retrouver pour partager nos résultats mais aussi le repas canadien si sympathique. En effet, nous n’étions qu’une grosse vingtaine à avoir fait le déplacement. Mais le sérieux des débats menés par notre président David et la convivialité durant le repas étaient bien présents. David Berthoud a retracé la vie chahutée des années 2020 et 2021 avec toute la réorganisation nécessaire de nos activités liée à la pandémie de ce satané virus. Mais notre association a fait face avec détermination pour venir en aide à celles et ceux qui ont pu manifester leurs besoins. Les Cartons du Coeur Romandie et l’action Caddies pour tous ont facilité aussi notre action. Les comptes des années 2019, 2020 et 2021 ont été approuvés par l’assemblée, donnant ainsi décharge au caissier et à l’ensemble du Comité. Si les journées de ramassage ont donné des résultats moins marqués concernant les marchandises, les Jurassiens ont été financièrement généreux. Ainsi, les comptes de notre association sont sains et laissent présager le maintien, voire le développement de nos prestations auprès des plus démunis ces prochaines années. A ce sujet, le Comité a déclaré être à l’écoute de toute proposition ou réflexion qui viserait à améliorer notre démarche surtout pour permettre à certains Jurassiens de se manifester pour demander notre aide.

Finalement, l’Assemblée a renouvelé sa confiance aux membres du Comité existant et en élisant Fabio Bianchini comme responsable des livreurs. Ce dernier remplace Jean-Luc Girardin que le Comité remercie sincèrement pour son investissement dans cette tâche durant quelques années. Voyez le PV de cette assemblée.

En raison de la situation sanitaire, les Assemblées générales 2020 et 2021 ont été annulées. Cependant, les comptes 2019 et 2020 ont été révisés selon les statuts et certifiés exacts. Toute question sur les activités et les résultats de notre association peut être posée aux membres du comité.

L’Assemblée générale 2019 s’est tenue au Centre Trait d’union à Courroux le mercredi 8 mai. A cette occasion, le comité a été réélu et complété et les comptes ont été approuvés. La fortune de l’Association, restée stable, permet de faire face à nos obligations vis à vis de nos bénéficiaires.