Ramassage

Journée de ramassage

Ramassage 2021

Malgré les mesures sanitaires, la journée de ramassage 2021 s’est plutôt bien déroulée. Il est évident que l’impossibilité de distribuer des papillons à l’entrée des magasins a quelque peu porté préjudice à l’organisation de nos donateurs entrant dans les grandes surfaces. Parfois, c’est en sortant qu’ils ont aperçu notre stand et ont choisi alors de faire un don dans la tirelire.

Les petits commerces sont de grands participants !

18 petits commerces du district de Delémont ont accepté de participer à notre récolte de marchandises et de dons. Ils doivent tous être chaleureusement remerciés pour cet investissement qui les oblige à revoir l’organisation de leur espace de vente. MERCI ! Voyez ci-dessous ces endroits, familiers pour nombre d’entre nous :

Des grandes surfaces vers le local….

Les grandes surfaces du district ont accepté le banc des Cartons du coeur, évidemment avec certaines restrictions liées à la situation sanitaire en pleine évolution. Il a fallu se tenir à l’extérieur pour remplir notre tâche à certains endroits….Mais bon, la centaine de bénévoles a été courageuse et a montré sa détermination. Cette année, nous saluons la chouette participation d’une dizaine de membres de Time Jura Harley Davidson. Voyez les anciens et les nouveaux se tenir ensemble pour remplir les cartons. MERCI à toutes et tous pour votre engagement !

Cette journée permet de solliciter les citoyens jurassiens lors de leur passage dans les magasins du district pour qu’ils acceptent de faire un don alimentaire ou de produits d’hygiène pour réapprovisionner notre local. Un don dans une tirelire est aussi possible.

Vous êtes intéressé-e pour participer à une telle journée, alors rendez-vous ici !