Journée de ramassage

La journée de ramassage qui se déroule en principe le dernier samedi de novembre est très importante pour notre association. C’est l’occasion de refaire le stock de notre local pour pouvoir faire face aux demande de cartons tout au long de l’année. En 2020, cette journée a été annulée en raison des restrictions sanitaires. Que va-t-il se passer en 2021 ? Si les restrictions devaient à nouveau nous empêcher d’organiser cette journée quelles pourraient être les solutions pour nous approvisionner correctement ? Avez-vous des suggestions à nous faire ?

Il faut aussi souligner la convivialité de la journée de ramassage. C’est souvent aussi l’occasion de faire connaissance avec d’autres bénévoles et d’échanger sur nos raisons respectives d’un engagement au sein d’une association.

Il ne faut pas oublier aussi que la réussite de la journée de ramassage dépend évidemment de l’engagement des bénévoles. Mais la collaboration des magasins de notre région est aussi indispensable. Sans parler soutien indéfectible de l’Union qui concocte une choucroute savoureuse pour celles et ceux qui veulent la déguster à la mi-journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *